Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 ->
| Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Créé : 26/10/2025 à 21:46:31
* Ce bureau, l'aiglonne n'avait pas besoin de trop y mettre les pieds. En réalité, elle n'y venait que pour le fameux Trick or Treat. Ayant eu de la chance dans sa salle commune, elle tenta l'expérience ici.
Même si l'alchimie n'était pas du tout son truc, ne sait-on jamais où la chance peut tomber! Quand son tour vint, elle demanda alors : * Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:56:00 * Puisque j'avais commencé par le bas de la liste et non par le début comme les autres, j'étais absolument épuisé alors que les autres que je voyais étaient encore tout frais. Un peu haletant, j'étais prêt à retourner dans mon dortoir pour dormir. Mais il me restait un ultime bureau, celui d'Alchimie ! Mon costume de Kappa commençait à me porter vraiment chaud et j'étais ravi de bientôt pouvoir l'enlever. Pointant une dernière fois le creux sur ma tête pour recueillir les bonbons, je récitai la formule. * — Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/10/2025 à 22:01:33
* Nox avait décidé de rentrer dans sa salle commune quand elle s'aperçut qu'elle n'avait pas encore rendu de visite à Hermione. D'ailleurs il y avait un certain temps qu'elle n'avait pas rendu visite à la jeune femme, et sa matière ne la concernant pas pour le moment, elle aurait du provoquer le hasard plutôt que de compter dessus. Cela tombait un peu mal de lui rendre visite juste le jour où elle-même récoltait des cadeaux ! Elle repassa donc dans son dortoir chercher un paquet de cookies qu'elle tenait à la main quand elle entra dans le bureau. Elle le posa sur la table des professeurs. *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 23:34:59 * Ça y est, c'est parti ! Comme chaque année, Matoutou se lance dans la chasse aux bonbons. Elle ne cherche plus absolument de poudre d'obscurité instantanée, comme ce fut le cas d'autres années, mais d'autres bonbons restent alléchants. La jeune fille commença, sans grande originalité, par le premier bureau qui se présenta à elle, celui d'Alchimie. Les petits jeux lui manquaient et elle était ravie de prendre quelques nouvelles d'Hermione. * — Bonsooooir ! Un bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Bureau de TGP Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 27/10/2025 à 12:26:33 sumitpeS tiaçneɯmɯoc tuot ettsuj as essahc ua nobnob, as èrièmerp noitanitséd tiaité el ua aerub d'eimihclA. eL èmuixis éenna tiarod aettc ecett èreiàm te tiannoisibma ed renered eitsimihcla, alac tiaev d'ruoiald écneulfni nos tnemesiuégid ed etté eénna, el elgiadreS natê ésiugéd ne tnavas-uof. nU ègèlitros ed esohpromataém el tnassiyelliv tnemègeliel, sel sueveh snualb te ne eliatab. enU esuolb ehcnalb ehçat ed eugèr, emoc ud dnas. eL niklamirG auqot à al etrop ud aerub te tidnet nus tittép norduaehc ne tnayid al elumrof érércasnoc. ITPES : seD snobnob ru nu tros ? [Afficher] Spoiler : Bonne version |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 14:07:01
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 21:28:42
![]() Everything you lose is a step you take So make the friendship bracelets, take the moment and taste it You've got no reason to be afraid |
||||
|
Professeure Rédactrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Kristeen Tonks-Black |
Créé : 27/10/2025 à 22:43:02 ![]()
Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
Et rendez-vous dans le bureau d'Alchimie! PJS de Kristeen Tonks-Black |
||||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2025 à 19:12:47
* Nox avait été contente de ses dragées dans le bureau des alchimistes, et elle décida de refaire une visite à Hermione avant de regagner sa salle commune. Il n'était pas très tard mais elle avait fait pas mal de choses aujourd'hui et en ce moment elle se fatiguait vite. Il faudrait qu'elle passe à l'infirmerie si ça continuait comme ça, ou qu'elle tente de se coucher plus tôt. Elle frappa doucement à la porte et entra. *
- Bonsoir Hermione, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
|
Créé : 28/10/2025 à 19:18:58 - Modifié : 28/10/2025 à 19:36:36 2ème passage
Septimus entamait son second tour des bureaux. Il était de retour dans le bureau d'Alchimie, sa professeure avait été généreuse et il espérait que la chance reste de son côté. Toquant à la porte du bureau il entra et se mit à fredonner une chanson, sans trop savoir pourquoi. SEPTI : Lorsque j'entend, ce prélude de Bach, par Glengould ma raison s'envole ! Des bonbons ou un sort ? Vers le port du haaaaaaaavre et les baraques .... |
||||
|
Disciple de Slug ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 09:04:42
J'allais rendre visite ce matin au professeur d'alchimie, un bureau qui ne m'avait pas porté chance pour le moment. J'espérais juste que ce matin, le sort aurait tourné et que ça me porterait chance. Je n'avais pas bien dormi et j'avais fait des cauchemars, mais un bon petit déjeuner et un jus de citrouille m'avaient requinquée. Je frappai à la porte du bureau
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 29/10/2025 à 09:14:02 * Toujours déguisé en Basilic, dans son espèce de sac de couchage vert trop grand, il avait sautillé depuis le bureau du Veilleur jusqu'à celui de la professeure d'alchimie. En faisant semblant de parler fourchelang sur son chemin, il était persuadé d'avoir vu quelques élèves fuir d'un côté comme de l'autre du couloir. Cependant, il n'était pas sur de si c'était parce qu'ils craignaient de voir le Gardien des Lieux alors qu'ils étaient en train de faire une bêtise ou bien par peur réelle d'un Basilic. * Bonjour Ms. Tonks-Black ! On m'a dit que ça sentait le souffre, par ici, je viens voir si vous avez besoin d'un coup de main ? Oh, un bonbon ou un sort, par la même occasion ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/10/2025 à 14:27:32 * Alchimie, alchimie, alchimie... Ah, voilà ! C'était là. Une matière bien mystérieuse. À vrai dire, Rain ne savait pas vraiment ce qu'on y enseignait. Toujours dans son costume de tanuki géant, il se questionnait. Il pourrait peut-être aller à la bibliothèque après pour se renseigner. * * L'architecte sursauta lorsqu'il aperçut ce qui semblait être Proventus Tal Moundine, le vrai cette fois-ci, engoncé dans un énorme sac à patates verdâtre. Il ne savait pas exactement ce qu'il faisait, mais il n'avait pas réellement envie de le découvrir. Rain se plaqua contre le mur, essayant de se fondre dedans en invoquant les pouvoirs de son costume premier prix. Il attendit que le Directeur de Maison se soit éloigné de sa drôle de démarche avant de prudemment s'avancer dans le bureau. * - C'est bon, il est parti ? Fiuh, j'espère qu'il m'a pas vu. Bon, place aux choses sérieuses : Un bonbon ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/10/2025 à 00:15:29 - Modifié : 30/10/2025 à 00:16:14
L'Alchimie était une matière qui faisait de l’œil à Lou. Comme à peu de choses près, l'ensemble des matières post-BUSE. Cependant, cette matière, bien qu'intéressante, semblait requérir de nombreuses compétences, telles que le sérieux, la rigueur et le travail. Comme par hasard, l'aiglon possédait ces trois atouts. S'il réussissait ses BUSE, il pourrait donc assister aux cours s'il ne changeait pas ses plans d'ici deux ans. Lorsque les bandelettes de momie pénétrèrent dans le bureau, il prononça la phrase magique de cette période.
LOU : Des bonbons ou un sort ? |
||||
|
Professeure Rédactrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Kristeen Tonks-Black |
Créé : 30/10/2025 à 01:00:27 ![]()
Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
Et rendez-vous dans le bureau d'Alchimie! PJS de Kristeen Tonks-Black |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 01:50:33 - Modifié : 30/10/2025 à 02:07:16
* Cela faisait deux semaines que Lily attendait Halloween. Elle ne parlait que de ça et il était presque impossible de lui enlever ce mot de la bouche. L’aiglonne se levait Halloween, mangeait Halloween, réfléchissait Halloween et dormait Halloween. C’était presque devenu une obsession. Sûrement parce ce que dans le Monde Moldu, où elle avait vécu la majeure partie de son enfance, la fête avait beaucoup moins de succès que chez les Sorciers. Alors tout ça, c’était nouveau pour la jeune fille. Et elle comptait bien en profiter.
C’est ainsi que la Serdaigle s’avança d’un pas décidé vers le bureau d’Alchimie. * - Des bonbons ou un sort ?
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 10:58:52 * La sentence tomba : Matoutou était bannie des Trois-Balais pendant quelques heures. À vrai dire, cela ne la dérangeait pas tant que ça. Il ne fallait pas le dire trop fort mais la jeune fille ne s'y rendait pas trop dernièrement, par manque de temps. Elle accepta donc l'invitation d'Hermione à prendre le thé sans trop de regret, voire même avec un grand sourire. * — Avec plaisir ! Quels thés avez-vous ? Vous avez peut-être un petit bonbon pour l'accompagner ? Je pense que cela se marierait bien... * L'aiglonne continuait de tenter sa chance. Qui sait, elle finirait peut-être pas avoir un bonbon, voire même quelques points de maison. * ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
|
Créé : 30/10/2025 à 12:14:23 3ème passage
Septimus continuait sa tournée de bonbon, il venait de remarquer que comme pour beaucoup de chose les visites de la chasse aux bonbons allaient par trois. Comme lorsque dans la langue des oiseaux on disait que généralement un apprenti-ssage ce concrétisait par trois pas-sage et que donc pour être sage dans la lumière réelle du monde il fallait tré-passer. Non pas une invitation au suicide ce qui serait macabre mais pour trouver la vrai lumière, celle recherchée par les alchimistes beaucoup de choses allait aussi par trois ou par sept. Septimus dans ses réflexions arriva donc au bureau d'Alchimie et voulut poser la question à la Tonks-Black. SEPTI : Dites professeur,des bonbons ou un sort ? Vous décrypter couramment le langage alchimique que l'on appelle la langue des oiseaux ? |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2025 à 14:01:47
2ème passage
* Lna allait maintenant retenter sa chance. Hallooween arrivait bientôt à sa fin et sn but était vraiment de récolter le plus de bonbons possible. Lena avait également décidé, pour s'attirer les bonnes faveurs de l'enseignante de lui offrir uo livre de la bibliothèque, Étienne s'est coupé entre le pouce et l'index, un super livre. Alors, elle entra dans le bureau, posa le livre sur le bureau et dit: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2025 à 17:57:06 2e passage
Attention le texte en noir de ton tableau ne se voit pas
|
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5